E-zine de voyage : Conseils d’expert
En savoir plus  

 

Service Concierge en Asie du Sud-EstNovembre 2017

Options intrigantes pour les voyageurs de la part de Trails of Indochina.

Trails of Indochina est un pionnier et un chef de file du tourisme réceptif et des voyages de luxe en Asie du Sud-Est. Nous sommes fiers de compter cette entreprise parmi nos partenaires Service Concierge dans la région. Danielle Dranoff, directrice des communications marketing, s’est entretenue avec nous pour nous faire part des dernières nouvelles sur les voyages dans les pays fascinants de cette région.

Q: Dans quels pays offrez-vous des services de tourisme réceptif?

Nos principales destinations sont le Vietnam, la Thaïlande, le Cambodge, le Myanmar et le Laos. Nous offrons aussi des services en Indonésie, à Hong Kong, en Malaisie, en Chine et à Singapour.

Q: En quoi ces pays sont-ils spéciaux pour les voyageurs?

Chacun a son propre charme avec des paysages, une cuisine, une culture et une histoire diversifiés à découvrir.

Le Vietnam est reconnu pour sa cuisine colorée et savoureuse ainsi que ses sites inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO, qui vont des karsts de calcaire de la baie d'Hạ Long au nord du pays à la ville antique de Hội An en passant par les monuments de la ville impériale de Hue et le sanctuaire Mỹ Sơn dans le centre du pays.

La Thaïlande est surtout connue pour ses plages de sable blanc bordant des eaux turquoise au sud et ses jungles verdoyantes au nord, où les voyageurs peuvent s’adonner à une multitude d’activités en plein air. À ne pas manquer non plus, les temples d’Angkor au Cambodge ou la ville intemporelle de Luang Prabang au Laos.

De son côté, le Myanmar est une perle cachée qui n’attend qu’à être explorée après avoir été isolée du monde pendant de nombreuses années.

Q: Parlez-nous des expériences personnalisées uniques que vous offrez.

Nous sommes très fiers d’offrir un accès exclusif à une gamme d’expériences et d’experts locaux, dont :

  • un souper dans la résidence occupée par Henry Cabot Lodge, Jr., l’ancien ambassadeur des États-Unis au Vietnam du Sud dans les années 1960;
  • un accès exclusif à un éventail de personnalités et d'experts hors pair dans les domaines de l'art, du bien-être, de la culture, de l'histoire et de la gastronomie;
  • un accès dans les coulisses des galeries et musées;
  • des interactions avec des religieuses et des moines locaux dans les temples de toute l'Asie du Sud-Est;
  • des leçons de cuisine avec des chefs locaux et des circuits culinaires avec des blogueurs et des experts en gastronomie;
  • des expériences en famille d'accueil et des nuitées dans des monastères.

Q: Que recommandez-vous à ceux qui sont à la recherche d'aventures en Asie?

Dans chaque destination, Trails of Indochina propose toute une variété d’activités à ceux qui cherchent l’aventure : kayak, trekking, cyclisme, escalade, etc. Voici quelques-unes de nos suggestions :

  • trekking dans le nord du Vietnam à travers les rizières en terrasses de Sapa;
  • vélo dans la campagne entourant Hanoï au Vietnam, hors-piste près de Luang Prabang au Laos, au pied des montagnes et autour du lac Inle au Myanmar, et jusqu’aux temples d’Angkor au Cambodge;
  • escalade à Chiang Mai et à Krabi;
  • kayak sur le Mékong à Luang Prabang, dans le parc national de Mu Ko Ang Thong en Thaïlande ou à travers un village flottant près de Siem Reap.

Q: Est-il possible de faire du bénévolat pendant son séjour?

Nous avons une sélection d’activités philanthropiques dans toutes nos destinations. Les clients peuvent participer à la construction d’une maison pour des villageois à Siem Reap, au Cambodge, et au lac Inle, au Myanmar. Ces projets en cours visent à fournir un logement adéquat aux populations locales défavorisées. Les voyageurs peuvent aussi faire un don aux entreprises sociales de la région et soutenir les causes en assistant à des cours de cuisine, en mangeant local et en consacrant un peu de temps à l'amélioration des installations. Nous offrons également d'autres activités philanthropiques, comme le don d'un puits d'eau potable, d'un sampan traditionnel ou d'une vache ou d'un buffle d'Asie.

Q: Pour ceux qui n’ont que deux semaines de vacances et qui veulent visiter plus d’un pays, quel itinéraire recommandez-vous?

Il n’est pas rare que les clients combinent plusieurs destinations pour maximiser leurs deux semaines de vacances. Chez Trails of Indochina, nous pouvons personnaliser tous nos itinéraires pour donner aux clients la possibilité de voir tous les endroits qui se trouvent sur leur liste. Pour un voyage de deux semaines, nous avons quelques combinaisons de destinations à recommander, la première étant un circuit au Vietnam et en Thaïlande :

Circuit de deux semaines au Vietnam et en Thaïlande : un voyage dans les deux pays les plus populaires d'Asie du Sud-Est pourrait commencer par deux nuits à Hanoï dans le nord du Vietnam, suivi d’une croisière de nuit dans la baie d'Hạ Long et de deux nuits à Hội An, puis d’un vol vers Bangkok, en Thaïlande. L’itinéraire se poursuivrait par trois nuits à Bangkok pour visiter la ville avant de prendre la direction de Chiang Mai, dans le nord du pays. Le séjour se terminerait avec quatre nuitées à Koh Samui pour explorer les îles et relaxer sur les plages immaculées.

Q: Parlez-nous des options à thématique culinaire offertes.

Vu la grande variété des cuisines en Asie du Sud-Est, nous offrons tout un éventail d’expériences à thématique culinaire, dont les suivantes :

  • des visites mettant en vedette la cuisine de rue en compagnie d’experts et de blogueurs spécialisés en gastronomie;
  • des leçons de cuisine, que ce soit un atelier de cuisine vietnamienne dans l’ancienne résidence de l’ambassadeur des États-Unis au Vietnam du Sud à Hô Chi Minh-Ville, un cours de cuisine laotienne avec un auteur de livre de recettes originaire du Laos ou d’autres classes avec de grands chefs dans toutes nos destinations;
  • une visite gastronomique nocturne en Vespa, en Jeep ou en tuk tuk;
  • un souper fait maison avec une famille de musiciens dans la résidence d’une ancienne princesse vietnamienne.

Q: Quelle est selon vous la destination la plus romantique pour les nouveaux mariés?

Nos deux destinations les plus romantiques sont Krabi, en Thaïlande, et Bali, en Indonésie. Soins de spa, soupers romantiques dans le décor magique d’une rizière verdoyante ou d’une plage privée au coucher du soleil, exploration des îles, cyclisme dans les villages locaux ou randonnée sur un volcan au lever du soleil; voilà des activités qui combinent détente et aventure douce pour les couples qui veulent profiter de la destination et de leur temps ensemble.

Q: Quels sont vos coups de cœur personnels dans ces pays?

Voici mes coups de cœur :

  • une randonnée dans les rizières en terrasses de Mù Cang Chải à Yên Bái, au Vietnam;
  • le festival Yi Peng à Chiang Mai, en Thaïlande, pendant lequel des milliers de lanternes sont lâchées dans le ciel nocturne;
  • une promenade en quad dans la campagne pour voir le coucher de soleil à Siem Reap, au Cambodge;
  • la vue depuis une montgolfière sur les milliers de temples anciens qui résistent à l’épreuve du temps à Bagan, au Myanmar;
  • une baignade dans l’eau turquoise au pied des cascades de Kuang Si à Luang Prabang, au Laos.

Par Susan Milne  |  Traduit par Isabelle Labrosse

Pleins feux sur…

Pleins feux sur les fleuves d’Asie
Empruntez la voie paisible pour une perspective unique sur l’Asie.

En Savoir Plus

Conseils d’expert

Service Concierge en Asie du Sud-Est
Options intrigantes pour les voyageurs de la part de Trails of Indochina.

En Savoir Plus

Nos top 10

10 lieux d’intérêt inspirants à voir en croisière fluviale
Les fleuves d’Asie vous feront découvrir de merveilleux lieux d’intérêt.

En Savoir Plus

Croisières

Navires fluviaux d’Asie
Un point de départ spectaculaire pour explorer.

En Savoir Plus