E-zine de voyage : Conseils d’expert
En savoir plus  

 

Service Concierge en JamaïquefĂ©vrier 2018

La Jamaïque offre bien plus qu’une pause sur la plage.

Les voyages en Jamaïque sont de plus en plus populaires, surtout avec les nouvelles options offertes en 2018. Notre partenaire Service Concierge, qui est à l’affût des derniers développements, a récemment changé son nom pour Glamour Luxury Destination Concierge. Nous nous sommes entretenus avec Myrtle Dwyer, directeur des ventes et du marketing et concierge en chef à destination, pour en savoir plus sur ce qui se passe cette année dans le monde du voyage en Jamaïque.

Q: Comment s’est passé votre changement de marque pour Glamour Luxury Destination Concierge?

Tout s’est passé dans les temps; nous évoluons. Pourquoi? Nous voulons nous démarquer par notre connaissance de l’île, notre créativité dans nos présentations et nos explorations d’endroits intéressants et différents. Nous continuerons d’offrir des services personnalisés. Notre site Web a été lancé à la mi-janvier et les agents de Réseau Ensemble peuvent le visiter dès maintenant.

Q: Quoi de neuf en Jamaïque pour 2018? Quelles sont les options les plus populaires pour les visiteurs?

La Jamaïque, c’est bien plus que la plage. L’île a toujours été marquée par ses saveurs, sa diversité et sa culture colorée. La Jamaïque s’insère parfaitement dans la nouvelle vague d’intérêt pour les expériences culturelles, culinaires et hors des sentiers battus.

Circuits culinaires

Les circuits culinaires sont parmi les plus courus. Si les visiteurs optent souvent pour un hôtel sur la plage, ils s’aventurent quand même plus loin pour goûter les mets raffinés et savoureux de l’île.

  • Une visite touristique ou un vol nolisé privé s’impose pour les gens qui se rendent à Treasure Beach, une destination sur la côte sud du pays, pour se délecter de l’expérience «de la ferme à la table» offerte au Jake’s Hotel.
  • Une excursion en bateau sur Black River pour voir la nature à son meilleur n’est pas complète sans une visite au Pelican Bar, qui se trouve sur un banc de sable dans la mer.
  • L’entreprise Jamaica Culinary Tours offre le circuit «A Taste of History» avec une visite guidée à pied et en autobus pendant laquelle vous vivrez une aventure culinaire à travers les villes et les villages de la Jamaïque. En plus de savourer notre délicieuse cuisine, vous visiterez des sites architecturaux intéressants, dont plusieurs datent de l’époque des plantations, et en apprendrez sur l’histoire et la culture du pays, qui ont beaucoup influencé les goûts culinaires jamaïcains. Les circuits vous laisseront l’impression d’être un habitant du coin, d’avoir vu la vraie Jamaïque. Vous aurez le ventre plein de nourriture… et de plaisir!

Hébergement

Pour l’hébergement, nombreux sont ceux qui optent pour une expérience dans une communauté – dans les montagnes ou le long de la côte, loin des centres touristiques – plutôt qu’un séjour dans un grand hôtel. Les Jamaïcains sont d’ailleurs reconnus pour leur caractère accueillant. Treasure Beach et Bluefields, sur la côte sud, de même que Port Antonio sont parfaits pour s’évader. Les montagnes Bleues offrent aussi un lieu de retraite idéal.

Sports

Les sports sont bien présents en Jamaïque, et on observe un intérêt grandissant pour nos athlètes et leurs prouesses. Ici, un événement sportif a l’ampleur d’un grand festival!

Q: Parlez-nous des autres points forts de l’île.

  • Kingston – Une excursion d’un jour ou deux à Kingston en vaut la peine. Notre capitale cosmopolite est unique en son genre: c’est une jungle exotique baignée de soleil, mais aussi un lieu d’affaires prospère. Il y a tant à faire et à voir! Les montagnes Bleues, où l’on trouve le meilleur café au monde, forment la toile de fond de la ville. Vous pouvez y faire de la randonnée, vous baigner dans les eaux fraîches ou relaxer dans une maison d’hôtes ou une villa.
  • Spanish Town (Santiago de la Vega) – Cette ancienne capitale arbore encore l’influence des Espagnols, premiers envahisseurs de la Jamaïque sous Christophe Colomb.
  • Port Royal  Cette cité engloutie et ancienne capitale de l’île a été détruite par un tremblement de terre en 1692. Vous aurez beaucoup à explorer dans les décombres. Le Gloria’s, célèbre bar et restaurant de fruits de mer, vous fera vivre un voyage dans le temps pendant que vous observez les pêcheurs ramener leurs prises du jour.

Q: Quelles sont les principales activités culturelles à faire?

La Jamaïque est la capitale de la culture.

  • L’île est bien connue pour sa musique, Bob Marley et d’autres musiciens de renom ayant introduit nos rythmes musicaux au monde entier. Venez découvrir le Tracks & Records d’Usain Bolt pour savourer un repas et vous laisser imprégner par l’ambiance. Les festivals de musique foisonnent et cette tendance, pas si nouvelle que ça, attire son lot de visiteurs.
  • Kingston est toujours débordante d’activités: pièces de théâtre culturelles, restaurants raffinés et divertissements.
  • Pour les plus aventureux, visitez les Marrons, ou rastafaris, pour en savoir plus sur leur mode de vie.

Q: Les voyages de bien-être occupent-ils une place grandissante en Jamaïque?

La santé est cruciale dans la vie de plusieurs, donc les retraites de yoga et autres sont de plus en plus répandues ici. Les hôtels réaménagent leurs spas afin de vous offrir le plus de bienfaits possible du point de vue de la santé et de la détente. Les bains minéraux comme ceux du Bath, à Saint-Thomas, ou du Milk River Bath, à Clarendon, accueillent de plus en plus de visiteurs internationaux.

Par Susan Milne  |  Traduit par Isabelle Labrosse

Pleins feux sur…

Pleins feux sur les Caraïbes
La tranquillité a plusieurs formes sur ces îles enchanteresses.

En Savoir Plus

Conseils d’expert

Service Concierge en Jamaïque
La Jamaïque offre bien plus qu’une pause sur la plage.

En Savoir Plus

Nos top 10

10 voyages pour décrocher
Éloignez-vous du chaos de la vie quotidienne

En Savoir Plus

Croisières

Croisières dans le sud des Caraïbes
Ports uniques et splendeur naturelle des tropiques!

En Savoir Plus