E-zine de voyage : Conseils d’expert
En savoir plus  

 

Service Concierge dans les îles de l’océan IndienJanvier 2019

Découvrez les îles de l’océan Indien.

Nous nous sommes entretenus avec Lindsey Wallace, fondateur et chef de la direction de Linara Travel, spécialiste des voyages dans les sublimes îles de l’océan Indien: les Maldives, les Seychelles et l’île Maurice. Apprenez tout ce qu’il y a à savoir sur ces destinations exotiques et les particularités de chacune d’entre elles.

Q: Décrivez un peu les îles de l’océan Indien aux voyageurs qui envisagent d’y passer leurs vacances.

Les Maldives sont des îles coralliennes, ce qui signifie qu’elles ont un relief plat et qu’elles sont entourées de récifs coralliens. On y trouve les villas sur pilotis les plus luxueuses au monde! Les Maldives comptent plus de 1100 îles, et chaque complexe hôtelier est situé sur sa propre île. Il est donc primordial pour les voyageurs de choisir celui qui leur convient le mieux. Certains sont préférables pour les couples, les familles ou les amateurs de plongée; d’autres ont une ambiance décontractée, tandis que certains arborent une élégance traditionnelle; d’autres encore sont très modernes et chics. Les Maldives sont idéales pour les voyageurs à la recherche d’intimité, de luxe et d’une eau de toute beauté.

Les Seychelles sont composées en grande partie d’îles granitiques aux énormes montagnes et rochers de granite. Quelque 115 îles forment l’archipel, et certaines d’entre elles abritent des espèces végétales et animales rares. Les îles de Mahé, Praslin et La Digue sont très populaires, car elles offrent des activités et des attraits variés ainsi que des parcs nationaux. Les Seychelles sont parfaites pour les voyageurs souhaitant voir des paysages époustouflants, découvrir le caractère unique de la faune et de la flore, et faire de la navigation de plaisance d’île en île.

Maurice est une grande île volcanique à l’économie diversifiée. Un bon nombre de complexes balnéaires de luxe parsèment ses plages, lui procurant une grande variété d’activités et d’excursions culturelles. L’île Maurice n’est peut-être pas aussi jolie que les Seychelles ou les Maldives, mais elle offre un excellent rapport qualité-prix et un large éventail d’activités, surtout si on combine son séjour avec un safari en Afrique australe.

Q: Quel est le meilleur moment de l’année pour visiter?

Il n’y a jamais de mauvais moment pour aller aux Maldives. La pluie est un peu plus abondante de mai à août, mais la quantité de précipitations équivaut à celle de la saison sèche dans d’autres destinations, où il pleut pendant une heure ou deux en après-midi ou en soirée quelques fois par semaine. Le temps est généralement très agréable tout le reste de l’année. Il fait toujours chaud dans les Maldives, et la température de l’eau est donc élevée elle aussi. Les mois de mai à octobre sont parfaits pour le surf.

Aux Seychelles, le temps est clément pendant la majeure partie de l’année. Il pleut de décembre à février, mais sinon, il fait généralement beau. Là aussi, il fait toujours chaud et l’eau est à une température parfaite.

Maurice connaît de plus grands écarts de température, et les mois de juin à août peuvent être un peu frais. L’île reçoit aussi de la pluie de décembre à février.

Q: Quels services offrez-vous pour ces îles?

Nous avons négocié des tarifs spéciaux pour tous les hôtels de luxe, et nous pouvons organiser des transferts et des excursions dans nos destinations. Nous avons d’excellents guides et offrons un accès à des expériences uniques.

Vous obtiendrez de meilleurs tarifs avec nous que directement avec l’hôtel en raison de notre volume de réservations. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires pour nous assurer que les voyageurs reçoivent tout le meilleur: chambres, majordomes, personnel... Nous procurons ainsi aux voyageurs une expérience extraordinaire!

Q: Quels itinéraires de vols recommandez-vous?

Maldives: Emirates Airlines est la ligne aérienne la plus populaire, offrant des vols du Canada jusqu’à Dubaï et plusieurs vols quotidiens entre Dubaï et les Maldives (4 h). Les autres compagnies aériennes qui desservent les Maldives sont Etihad, Qatar, Turkish, British Airways, Singapore Air, Cathay Pacific, Sri Lankan Air et Bangkok Air, entre autres.

Seychelles: Emirates Airlines est encore une fois l’option la plus populaire, avec des vols quotidiens entre Dubaï et les Seychelles (4 h 30). Des vols sont aussi offerts sur Etihad Air, Turkish Air, Sri Lankan Air, Ethiopian Airlines et Kenya Airways.

Maurice: Emirates offre la liaison aérienne, tout comme un certain nombre d’autres transporteurs aériens basés au Moyen-Orient, en Europe et en Afrique du Sud.

Q: Parlez-nous de vos complexes de luxe préférés et de leurs particularités.

Les Maldives proposent une vaste gamme de complexes de luxe. Voici mes favoris:

  • JOALI Maldives – tout nouveau complexe de luxe offrant une expérience artistique immersive, où vous trouverez de grandes villas sur pilotis avec piscine.
  • Cheval Blanc Randheli – chambres les plus luxueuses au monde et spa occupant une île à lui seul.
  • Soneva Jani – énormes villas sur pilotis avec un toit rétractable pour observer les étoiles, une glissade menant dans le lagon et une insertion de verre dans le plancher.
  • Finolhu – notre complexe hôtelier favori dans les Maldives, offrant une plage de plus d’un kilomètre ainsi que des bars et restaurants intéressants.
  • Huvafen Fushi – spa sous-marin, restaurant sur pilotis, cave à vin souterraine; toutes les villas disposent aussi d’une piscine privée.

Seychelles

  • Le Six Senses Zil Pasyon est doté d’un des spas les plus sublimes au monde, qui est situé parmi des rochers de granite et qui offre une vue sensationnelle sur l’océan.
  • North Island et Fregate Island Private sont de véritables réserves naturelles situées sur des îles privées, offrant le summum en matière de luxe et de services ainsi qu’une flore et une faune uniques.

Maurice

  • Oberoi Mauritius offre certaines des plus belles chambres sur l’île.
  • Les hôtels Constance Le Prince Mauritius et St. Regis Mauritius sont situés sur deux des plus jolies plages de l’île.

Q: Quelles sont les activités les plus populaires sur les îles?

Maldives: Plongée en apnée, plongée sous-marine, spas, surf et sports nautiques. C’est le meilleur endroit au monde pour en faire!

Seychelles: Observation d’espèces aviaires, animales et végétales uniques; splendides paysages de plages de granite.

Maurice: Golf et randonnée.

Q: Quels sont les meilleurs endroits pour faire de la plongée en apnée?

Maldives: Certains complexes comme le Raffles Maldives Meradhoo et le Outrigger Konotta Maldives possèdent leurs propres récifs pour la plongée. Les complexes de l’atoll Baa, une réserve de biosphère de l’UNESCO, offrent aussi un emplacement idéal à proximité de la baie d’Hanifaru, endroit privilégié pour plonger avec les raies mantas. Nous adorons les complexes Amilla Fushi et Finolhu sur l’atoll Baa.

Seychelles: Le Six Senses Zil Pasyon dispose d’un des meilleurs récifs dans les Seychelles. Non loin, l’île Cocos (à 10 minutes de kayak du Six Senses Zil Pasyon) offre aussi un cadre idéal pour la plongée.

Maurice: On trouve quelques endroits intéressants pour faire de la plongée en apnée dans le sud de l’île, bien qu’ils ne soient pas du même calibre que les coraux et poissons des Maldives ou la vie aquatique des Seychelles.

Q: Y a-t-il d’autres sports nautiques populaires à pratiquer sur les îles?

Maldives: En plus de la plongée, certains complexes sont situés à proximité de bons endroits pour faire du surf. Les eaux cristallines sont aussi idéales pour le kayak, la planche à voile et tous les autres sports nautiques.

Seychelles: C’est une excellente destination pour la navigation de plaisance d’île en île. Nous pouvons organiser la location de petits bateaux pour une journée, de grands catamarans de luxe ou de yachts entièrement équipés.

Maurice: Le kitesurf est un sport nautique populaire dans le sud de l’île.

Q: Quelles expériences culinaires uniques les voyageurs peuvent-ils vivre?

Maldives: Les voyageurs peuvent visiter des restaurants situés sous l’eau, sur l’eau, dans les arbres, sous terre, sur une île déserte privée ou sur une plage isolée. Ce sont ces options de restauration uniques qui rendent l’expérience mémorable.

Seychelles: La fusion des cuisines africaine, asiatique et moyen-orientale a donné naissance à de savoureux plats de fruits de mer cuits dans des sauces et des caris aux saveurs bien vives. Le cari de chauve-souris est un mets unique et savoureux à essayer.

Maurice: On y trouve un mélange des cuisines africaine et asiatique donnant lieux à une variété de mets colorés.

Par Linara Travel  |  Traduit par Isabelle Labrosse

Pleins feux sur…

Les meilleures petites îles du Pacifique
Des îles pittoresques si peu connues que vous pourriez les avoir à vous seul.

En Savoir Plus

Conseils d’expert

Service Concierge dans les îles de l’océan Indien
Découvrez les îles de l’océan Indien.

En Savoir Plus

Nos tops 10

10 destinations ensoleillées pour fuir l’hiver
Tanné de l’hiver? Changez d’hémisphère!

En Savoir Plus

Croisières

Croisières dans le sud des Caraïbes
Ports uniques et splendeur naturelle des tropiques!

En Savoir Plus